Voici les détails des pages de création de tous les autres types d'exercices
Zones d'intérêt⚓
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Vous pouvez choisir et entrer un titre.
Vous pouvez garder la consigne proposée ou la modifier.
Lorsque vous cliquez sur le cadre de choix d'image, cette fenêtre contextuelle s'ouvre :
Vous devez alors choisir une image avec une résolution minimum de 800*600 px dans l'un des formats précisés. Plusieurs outils sont alors utilisables pour recadrer / agrandir / rétrécir / pivoter / inverser l'image sélectionnée.
Il ne reste plus qu'à indiquer la ou les zone(s) d'intérêt qui seront considérée(s) comme juste(s) :
Ici si l'apprenant sélectionne l'une de ces deux zones, sa réponse sera juste. Une fois la zone dessinée, elle peut être déplacée, agrandie et supprimée.
Question à trous⚓
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Vous pouvez choisir et entrer un titre.
Vous pouvez garder la consigne proposée ou la modifier.
Vous pouvez choisir d'avoir la consigne en bas à droite ou en haut de l'écran en cochant cette case :
Vous pourrez composer votre texte en direct ou le préparer à l'avance dans un traitement de texte et faire un simple copier/coller dans la fenêtre « Exercice ».
Puis sélectionner ensuite chaque mot que vous souhaitez mettre en "TROU" et cliquez sur pour en faire une étiquette.
Enfin choisissez si vous préférez des étiquettes mobiles que vous pourrez glisser/déposer ou si vous préférez des étiquettes vides, l'élève devra taper sur son clavier chaque mot dans l'étiquette :
Glisser / déposer
Saisie Clavier
Question à choix multiples⚓
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Vous pouvez choisir et entrer un titre.
Vous pouvez garder la consigne proposée ou la modifier.
Vous pouvez rajouter autant de propositions que vous le souhaitez en cliquant sur :
Pour chaque réponse vous pouvez mettre un élément audio, une image et un texte.
Choix unique
Ci-dessus, un exemple avec 3 images, la proposition du milieu est désignée comme bonne réponse.
Voici le résultat en visualisation :
Case à cocher
Ici en plus de désigner les bonnes réponses, il est possible de paramétrer le nombre minimum et le nombre maximum de réponses attendues par l'apprenant, cela permet de réduire la difficulté de l'exercice.
Voici le résultat :
Étiquettes mobiles
Voici le résultat :
Les étiquettes se déplacent de manière aléatoire et l'apprenant doit cliquer sur celles-ci pour les faire disparaître et ainsi les désigner comme bonne(s) réponse(s). Ici pas d'indication possible sur le nombre de réponse attendue.
Sondage⚓
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Vous pouvez choisir et entrer un titre.
Vous pouvez garder la consigne proposée ou la modifier.
Vous pouvez choisir d'avoir la consigne en bas à droite ou en haut de l'écran en cochant cette case :
Vous pouvez rajouter autant de propositions que vous le souhaitez en cliquant sur :
Pour chaque réponse vous pouvez mettre un élément audio, une image et un texte.
Comme il s'agit d'un sondage il n'y a pas de « bonne » proposition à désigner.
En modifiant le type d'affichage il est possible pour l'apprenant de sélectionner plusieurs propositions :
Question audio⚓
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Vous pouvez choisir et entrer un titre.
Vous pouvez garder la consigne proposée ou la modifier.
Vous pouvez choisir d'avoir la consigne en bas à droite ou en haut de l'écran en cochant cette case :
L'apprenant devra alors s'enregistrer via un microphone. L'enregistrement est limité à 2mn.
Voici le résultat :
Et la fenêtre contextuelle qui s'ouvre alors :
L'apprenant peut se s'écouter et recommencer avant de valider sa réponse.
Question ouverte⚓
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Vous pouvez choisir et entrer un titre.
Vous pouvez garder la consigne proposée ou la modifier.
Vous pouvez choisir d'avoir la consigne en bas à droite ou en haut de l'écran en cochant cette case :
Texte court
Dans cet affichage il est possible d'ajouter une ou plusieurs réponses qui seront considérées comme juste. Il également possible d'accepter les propositions avec une casse différente (minuscule / majuscule) et de prendre en compte les accents, c'est-à-dire de ne pas accepter les propositions avec une accentuation différentes sur les lettres.
Texte long
Ici pas de correction automatique, l'apprenant saisira son texte et l'enseignant y aura accès dans les résultats pour une correction manuelle.
Nombre
Comme pour le texte court il est possible d'ajouter plusieurs réponses considérées comme justes. La virgule sera remplacée par un point dans ces réponses.
Grouper les éléments⚓
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Vous pouvez choisir et entrer un titre.
Vous pouvez garder la consigne proposée ou la modifier.
Vous pouvez choisir d'avoir la consigne en bas à droite ou en haut de l'écran en cochant cette case :
Les boîtes correspondent aux différentes catégories de l'exercice.
Pour ajouter une boîte (catégorie) cliquez sur :
Les étiquettes sont les éléments qu'il faudra trier et placer dans la bonne catégorie, pour ajouter un élément (élément à classer) cliquez sur :
Vous pouvez mettre une image de fond pour illustrer chaque boîte :
Voici un exemple :
Voici le résultat :
Relier des éléments⚓
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Vous pouvez choisir et entrer un titre.
Vous pouvez garder la consigne proposée ou la modifier.
Pour chaque paire vous pourrez choisir de l'audio, une image et/ou du texte.
Vous pouvez associer des choses différents par exemple une image associée avec un mot, un son avec une image, ....
Paires
Il faudra déplacer les cases l'une sur l'autre pour les faire disparaître si la réponse est correcte.
Jeu Memory
Retourner deux étiquettes appairées pour les faire disparaître et retrouver l'ensemble des paires pour finir l'activité.
Associer
Ici, il s'agit de déplacer les étiquettes de droite pour associer correctement les paires avant la validation des réponses en cliquant sur « suivant ».
Ordonner des éléments⚓
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Vous pouvez choisir et entrer un titre.
Vous pouvez garder la consigne proposée ou la modifier.
Vous pouvez choisir d'avoir la consigne en bas à droite ou en haut de l'écran en cochant cette case :
Pour chaque étiquette vous pourrez choisir de l'audio, une image et/ou du texte.
Une fois toutes les réponses entrées, il est possible de les déplacer afin de les organiser dans l'ordre souhaitée de haut en bas.
Boutons
L'apprenant doit déplacer les étiquettes pour les organiser comme précisé dans la consigne.
Étiquettes mobiles
Dans cet affichage, les étiquettes se déplacent aléatoirement et l'apprenant doit cliquer dessus pour les faire disparaître dans l'ordre indiqué dans la consigne.
Recomposer un texte⚓
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Vous pouvez choisir et entrer un titre.
Vous pouvez garder la consigne proposée ou la modifier.
Vous pouvez choisir d'avoir la consigne en bas à droite ou en haut de l'écran en cochant cette case :
Tous les mots du texte séparés par un espace seront convertis en étiquettes.
Voici un exemple en visualisation apprenant :
Réponse illustrée⚓
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Vous pouvez choisir et entrer un titre.
Vous pouvez garder la consigne proposée ou la modifier.
Le seul élément que vous pouvez ajouter pour créer l'exercice est une image de fond.
Mais vous n'êtes pas obligé de mettre une image de fond comme dans le rendu visuel ci-dessous :
Avec des outils à disposition de l'élève (crayon, pinceau, lignes, formes, texte, ...).
Elément SCORM⚓
Cet élément permet d'intégrer un contenu généré avec un autre logiciel au format SCORM.
En cliquant sur cet élément évalué, pas de fenêtre d'édition cette fois mais une fenêtre contextuelle s'ouvre afin de sélectionner l'archive SCORM à implémenter au module.
Une fois sélectionnée, la fenêtre d'édition est accessible :
Vous pouvez choisir et entrer un titre et une description.
Un paramètre avancé vous propose de choisir la page de démarrage si votre archive en comporte plusieurs.